La métropole qu’est le Nord de l’Ontario

La métropole qu’est le Nord de l'Ontario

Une foule de gens se mobilisent dans le Nord de l’Ontario pour appuyer l’EMNO. Notre métropole s’étend sur 800 000 km2 et est constituée de personnes qui travaillent simultanément pour recruter et retenir des médecins et des professionnelles et professionnels de la santé dans le Nord. Les enjeux sont élevés et les attentes d’autant plus.

Cette année, nous avons mis le corps professoral, le personnel, la population étudiante, les partenaires de l’EMNO et les communautés au défi de pousser les frontières et d’innover, d’être braves et audacieux. Durant une année consacrée au changement climatique et à la justice sociale, il ne fait aucun doute que la ferme détermination de l’EMNO a eu un impact vital. Nos communautés interreliées de médecins, de fournisseurs de soins de santé et d’étudiantes et étudiants dans le Nord de l’Ontario sont l’armature, la base et l’espoir pour l’avenir de notre système de santé. Les progrès de l’EMNO dépendent de cette famille complexe de professionnelles et professionnels de la santé, de diplômées et diplômés, de membres du corps professoral et de cliniciennes et cliniciens qui se passionnent pour la formation de la prochaine génération de médecins.

L’apprentissage à l’EMNO passe par la création de solides liens avec des communautés éloignées, rurales, autochtones et francophones et de partenariats avec plus de 100 organismes. Plus de 1 800 membres du corps professoral de clinique, et des sciences humaines et médicales enseignent dans plus de 90 communautés.

Nous savons que le choix du lieu d’études est un solide indice du choix du lieu d’exercice. L’EMNO s’est fait connaître à l’échelle internationale pour son mandat en matière de responsabilité sociale. Elle forme ses étudiantes et étudiants dans des communautés du Nord où ils sont le plus nécessaires. La campagne Médecins recherchés de l’EMNO met de l’avant les riches possibilités qui existent dans la région pour effectuer la formation en résidence.

Grâce à ce vaste réseau, tout le monde a contribué à cette réussite. Si vous avez reçu des soins dans le Nord de l’Ontario, il est probable que vous avez vu un membre du corps professoral, une diplômée ou un diplômé ou une étudiante ou un étudiant de l’EMNO. Il y a littéralement des milliers de gens dans la région qui appuient les programmes de l’EMNO.

À l’heure de la transition vers le statut de première université autonome de médecine du Canada, et de l’expansion de nos partenariats, de notre nombre de places et de nos programmes, nous sommes aussi prêts à faire avancer le soutien, la formation et le bien-être de notre population étudiante, de notre corps professoral, de notre personnel, de notre personnel enseignant et des professionnelles et professionnels paramédicaux.

Share This