Participation record au camp virtuel CampMed

CampMed

L’accès virtuel améliore l’accessibilité au mentorat pour les jeunes et les encourage à choisir une carrière dans le domaine de la santé. 

Lancée comme un moyen de continuer d’attirer les jeunes au CampMed durant la pandémie, l’édition virtuelle a débuté en 2020 et a enregistré une hausse du nombre de participants cette année. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : 235 inscrits provenant de 64 communautés du Nord de l’Ontario; 21 ateliers en direct et 4 enregistrés animés par 45 bénévoles et 15 conférenciers invités.

Malgré la formule en ligne, les élèves du CampMed ont quand même pu se faire une idée des expériences pratiques auxquelles ils peuvent s’attendre s’ils choisissent une carrière dans les soins de santé. Ils ont appris à faire des points de suture, à poser un diagnostic et à analyser une scène de crime, mais se sont également initiés aux aspects culturels. Ce volet fait partie du mandat du camp de donner aux élèves du Nord de l’Ontario et des régions éloignées l’occasion d’explorer la culture, la santé et les traditions des Autochtones et des francophones.

Pour la première fois depuis la création du camp, des élèves de tous âges du palier secondaire plutôt que seulement ceux de 10e et 11e année ont eu l’occasion de participer. Des participants provenant de 64 communautés du Nord, beaucoup étaient de la Première Nation de Fort William, d’Iroquois Falls, de Manitouwadge et de Mindemoya.

Plusieurs ont dit que le point saillant était d’apprendre et d’échanger avec des professionnels dans le domaine et de pouvoir assister à des ateliers virtuels tout en restant chez eux.

Cette année, le CampMed a eu lieu du 12 au 23 juillet. Pour obtenir d’autres renseignements, appelez le Bureau des admissions et du recrutement étudiant de l’EMNO au 1-800-461-8777 ou écrivez à campmed@nosm.ca.

Les élèves du CampMed

Map of CampMed Students
Share This