Remote Ontario

Appliquer la responsabilité sociale là où elle est le plus nécessaire

L’EMNO appuie l’opération Immunité dans les collectivités éloignées

L’opération Immunité dans les collectivités éloignées fut une mission sanitaire sans précédent incroyablement complexe, considérant également que les iniquités sociales structurales de longue date comme la colonisation, le racisme systémique, les effets intergénérationnels des pensionnats, et la répression de l’autodétermination sont des déterminants sociaux de la santé importants.

Antiracisme

Instaurer une culture de respect et d’inclusion à l’EMNO

Des données du Nord de l’Ontario pour façonner des recherches uniques sur les soins primaires dans le Nord de l’Ontario

La Dre Barb Zelek et une équipe de l’École de médecine du Nord de l’Ontario établissent le premier réseau de recherche du Nord de l’Ontario qui inclut des séries de données dépersonnalisées de patients ayant reçu des soins primaires, auxquelles des chercheuses et chercheurs sur les soins primaires, des cliniciennes et des cliniciens ainsi que des organismes du Nord pourront accéder.

PLANIFICATION

Transformation de Marathon

Transformation de Marathon

Transformation de MarathonComment une communauté de la rive nord est parvenue à avoir un effectif complet de médecins À Marathon, située à 304 km à l’est de Thunder Bay, les soins de santé primaires sont dirigés par le groupe de médecins et l’Équipe de santé familiale...

COMMUNAUTÉ

Appliquer la responsabilité sociale là où elle est le plus nécessaire

Appliquer la responsabilité sociale là où elle est le plus nécessaire

Appliquer la responsabilité sociale là où elle est le plus nécessaire L’EMNO appuie l’opération Immunité dans les collectivités éloignéesL’opération Immunité dans les collectivités éloignées fut une mission sanitaire sans précédent incroyablement complexe, considérant...

Éducation

Entrée – Le parcours vers l’admission

Entrée – Le parcours vers l’admission

Entrée – Le parcours vers l’admissionLa création de nouveaux parcours vers les études de médecine pour les candidates et candidats sous‑représentés des communautés rurales, éloignées, autochtones et francophones et dont la race, la diversité et la situation...

L’innovation en période de crise

L’innovation en période de crise

L’innovation en période de crise : Comment le corps professoral a créé un programme d’études qui incite la population étudiante à prôner un changement marquant Renouvellement du programme d’études pour y intégrer la défense des intérêts socialement responsableAlors...

RECHERCHE

Recherche sur le traumatisme unique au Nord

Recherche sur le traumatisme unique au Nord

Recherche sur le traumatisme unique au Nord Teresa Naseba Marsh, Ph.D., professeure adjointe en médecine des toxicomanies à l'EMNO, a créé et établi des programmes sur les approches des soins et de l’autogestion des soins aux traumatisés destinés à la population...

ÉLÉMENTS FACILITATEURS

Un bienfaiteur qui a fait une différence

Un bienfaiteur qui a fait une différence

Un bienfaiteur qui a fait une différence Le Dr Hugh Robertson explique ce qui a déclenché le plus grand don de particulier de l’histoire de l'EMNO« En ce qui concerne la formation en résidence, on se perfectionne progressivement dans des hôpitaux communautaires. On...

Le personnel de l’EMNO établit des relations vitales

Le personnel de l’EMNO établit des relations vitales

Le personnel de l'EMNO établit des relations vitalesSam Senecal, coordonnateur communautaire à l'EMNO, apporte du soutien aux communautés partenaires qui fournissent des possibilités d’apprentissage par l’expérience à la population étudiante de l'EMNO, une partie...

À quoi ressemble le bien-être dans le Nord

À quoi ressemble le bien-être dans le Nord

À quoi ressemble le bien-être dansle NordL’École de médecine du Nord de l’Ontario donne la priorité au bien-être personnel, y compris aux bienfaits des sorties dans la nature, afin de provoquer le changement dans l’ensemble de la culture de la médecine, en commençant...

Community Magazine Cover

COMMUNAUTÉ

Dean’s Report & Strategic Plan Status