Dre Sarita Verma
EN PLEIN ÉLAN

Introduction

« Si vous parvenez à vous concentrer sur le travail, vous aurez toujours une voie à suivre. Il y a toujours quelque chose à faire. » – Barack Obama, ancien président des États-Unis

Trois ans après le lancement de notre plan stratégique quinquennal, Le défi 2025 de l’Université de l’EMNO, il convient d’évaluer à nouveau où nous en sommes. Qu’avons-nous accompli jusqu’à présent? Sommes-nous toujours sur la bonne voie? Cette fois-ci, ce rapport présente une mise à jour relativement brève, car s’il est tentant de détourner le regard de notre travail, il est bien plus important à ce stade d’exploiter notre élan considérable, de continuer à nous concentrer sur le travail et de relever les défis qui nous attendent.

Le thème du défi est ressorti des consultations communautaires et reflète la nécessité de nous dépasser, de mobiliser nos communautés, de mettre en question nos idées et notre engagement envers la responsabilité sociale afin d’effectuer le changement nécessaire et d’améliorer l’accès à des soins de santé équitables, durables et de qualité.

Ce changement demandera encore beaucoup de travail. Nous continuerons d’instiller les principes de l’équité en santé et de la justice sociale à chaque diplômée et diplômé de l’Université de l’EMNO. Nous continuerons d’influencer et de demander l’amélioration des politiques de la santé à tous les niveaux du gouvernement au service de la population du Nord de l’Ontario. Nous continuerons d’accroître notre capacité de recherche et notre expertise en santé des populations afin d’améliorer les résultats pour les patients. Nous adopterons et exploiterons les technologies de pointe dans notre programme d’études et dans l’expérience universitaire. Nous serons un partenaire solide et actif des communautés dans le besoin afin de créer une main-d’oeuvre en santé florissante au service du Nord. Nous continuerons également d’écouter et d’apprendre lors de notre engagement quotidien envers la diversité, le bien-être et le respect du corps professoral, du personnel et de la population étudiante.

Face à l’incertitude mondiale et au changement rapide, nous avons coché quelques cases très importantes de notre « liste de choses à faire » et avons d’énormes accomplissements à souligner. Comme vous le lirez dans ce rapport, il y a de quoi être fiers. Cependant, l’avenir des soins de santé dans le Nord de l’Ontario dépend d’une Université de l’EMNO stable et suffisamment financée qui joue un rôle clé, de la formation en santé à la recherche, à la défense des droits et au-delà.

Merci de prendre le temps de vous renseigner sur nos succès. Nous sommes sur la bonne voie, mais nous avons encore besoin de votre aide pour poursuivre le travail.

Dre Sarita Verma Rectrice, vice-chancelière, doyenne et PDG Université de l’EMNO