Agrément du programme de médecine pour huit ans

Au printemps, le programme vedette de doctorat en médecine (MD) de l’Université de l’EMNO a reçu d’excellentes nouvelles du Comité d’agrément des facultés de médecine du Canada (CAFMC). « La veille de sa toute première collation des grades en tant qu’université pleinement autonome, l’Université de l’EMNO a reçu la décision du CAFMC indiquant que notre programme de médecine avait reçu l’agrément pour huit ans » indique la Dre Verma.

Le CAFMC explique que le processus d’agrément procure aux étudiants en médecine, aux diplômés, aux membres de la profession médicale, aux établissements de santé, aux autorités sanitaires, aux autorités réglementaires et au grand public l’assurance que :

  1. les programmes de formation qui conduisent au grade de médecin répondent à des normes nationales raisonnables, généralement acceptées et appropriées de qualité de l’éducation.
  2. les diplômées et diplômés de ces programmes possèdent une expérience complète et valide suffisante pour les préparer pour la prochaine étape de leur formation.[1]

 

Pour la Dre Verma, ce résultat est fantastique : « Nous apprécions pleinement la diligence du CAFMC concernant l’assurance continue de la qualité et son attention aux détails. Le rapport final nous apportera d’excellents conseils pour améliorer l’éducation et la formation des médecins à l’Université de l’EMNO ».

 

« Même si nous avons du travail à faire, nous envisageons l’avenir avec un enthousiasme sans pareil. Nous devons de grands remerciements au Dr Lee Toner, notre doyen associé, Formation médicale de premier cycle, ainsi qu’au directeur principal, John Friesen et toute leur équipe » ajoute-t-elle.

[1] Comité d’agrément des facultés de médecine du Canada, https://cacms-cafmc.ca/fr/. Consulté le 31 août 2023.

Share This